Epanouie avec ou sans enfant d’Isabelle Tilmant

épanouie_avec_sans_enfant_cocon_compagnie

Epanouie avec ou sans enfant d’Isabelle Tilmant

Pourquoi voulons-nous être parent ? Où se niche le désir de grossesse ? Par tradition, par de devoir, par peur de la solitude peut-être ? Et si on pense à la survie de l’espèce, que sommes-nous, qu’avons-nous à transmettre ? 



Voilà les premières questions soulevées dans ce livre qui est une véritable ressource quand on réfléchi aux engagements liés à la parentalité. 
L’autrice nous parle du désir d’enfant d’abord en nous interrogeant sur nous. Comme un point de départ à ne pas omettre quand on se focalise corps, cœur et âme dans l’hypothetique autre.  

Ce livre a été, et est toujours, une bouée de sauvetage durant mon parcours PMA. Il évoque les subtilités de langages et donc de vision qui existent entre childfree et childless par choix ou par contrainte (une définition et une place sociétale invisible en France donc). Il parle aussi de l’enfant fantasmé VS l’enfant réel : comment investir sa parentalité quand son enfant n’est pas celui imaginé ? 

Ce livre c’est aussi celui de la réconciliation entre deux mondes, un espace de sororité peut importe les choix ou les obstacles vécus de part et d’autre.  

C’est avec grand bonheur qu’il est disponible dans notre bibliothèque.

No Comments

Post A Comment