Julián et Mama. Mon dessin, symbole de la puissance de notre allaitement.

Aujourd’hui démarre la SMAM – Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel – proposée en France par la CoFAM. Sa thématique : ❝ L’allaitement nourrit la confiance des parents : c’est leur force. Le moment idéal pour partager avec vous ce dessin qui est ma vision très intime de notre allaitement… Je vous explique pourquoi.

Je ne crois pas aux religions, je crois plutôt en la force des symboles. Pour ce dessin, je me suis inspirée de plusieurs d’entre eux qui parlent à mon cœur : d’abord une photo de Nino et moi, ensuite la fleur de l’arbre Jacaranda qui nous entoure (cet arbre qui m’a accompagné partout lors de mon voyage au Chili), puis la fleur de Lotus en rappel à la méditation (un état que je retrouve souvent pendant les tétées) et enfin le mélange de symboles Inca et Mapuche, en hommage à la nature…

Pour moi, ce dessin est aussi inspiré de la Pachamama, la Terre-Mère, une divinité de la cosmogonie andine qui représente pour moi la puissance de la vie, rien que ça.

Ce dessin au feutre noir est alors ma pure représentation de notre allaitement, qui répond directement au thème de cette SMAM 2019. C’est vrai que le Papa n’est pas directement là, mais c’est bien le Papa qui nous a permis de créer cette force, cette aura qui nous entoure. 

J’espère de tout cœur qu’il vous plaît autant qu’à moi.

Mamans et Parents allaitants (ou non d’ailleurs), est-ce que ce dessin vous parle à vous aussi ?

Stéphanie

No Comments

Post A Comment