Présentation : Stéphanie

Présentation : Stéphanie

Coucou, moi c’est Stéphanie, “Nini” pour les intimes, donc pour vous aussi si l’envie vous dit ✨. Depuis la naissance de Julián, mon doux amour de 17 mois que je surnomme Nino (dans notre famille, on est très “surnoms”!), je suis : Maman À La Maison – ou MALM, acronyme nul que je viens d’inventer – allaitante, maternante, sans oublier d’être féministe. Des mots qui me tiennent tant à cœur, pourtant trop peu ou mal connus, aujourd’hui encore.

À la différence ce Jade, le maternage fait partie de ma culture depuis ma toute petite enfance. Mes parents sont tous deux nés au Chili, en Amérique du Sud, où allaitement, cododo et portage sont coutumes. Élever et m’élever avec mon bébé comme ça était pour moi une évidence… Et pourtant, durant les premiers mois de Nino, j’ai connu pas mal de mésaventures : mauvais conseils de docteurs notamment vis-à-vis de notre allaitement, jugements constants sur notre mode de vie… une fois parent, le monde entier se permet de commenter ta vie et ta manière de faire, c’est fou.

On m’a fait alors fait douter en permanence, on m’a remise en question à tout va, mais vous savez quoi : on a tenu bon ! Grâce à mon entourage et les réseaux sociaux (oui oui), j’ai su m’informer, m’éclairer et m’affirmer en tant que Mamaternante. Mes choix, je ne les impose à personne, ils restent les miens, ou plutôt les nôtres avec mon mari, ils nous correspondent. 

Aujourd’hui, je souhaite simplement contribuer à mon tour, aider, soutenir et éclairer les futurs et nouveaux parents. Et tant que possible, favoriser ce si beau lien affectif entre un enfant et ses parents, ce fameux attachement qui est un des plus beaux cadeaux du monde…

« On ne naît pas parent, on le devient ». Je dirais même qu’on naît parent une fois qu’on le devient. Alors aidons-nous les uns les autres, et le monde de nos enfants ne sera que meilleur 🥰.

Je vous envoie des bises,

Nini

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.