C’est de la violence

résister_cocon_compagnie

C’est de la violence

C’est de la violence.

Quand nos enfants sont parqués à plus de 30 dans des classes. Quand il n’y a pas assez d’AESH et que les enfants sont forcés dans des classes d’inclusion. Quand des professeurs.es sont démunis.es, en manque de moyen et de reconnaissance. Quand on recrute les enseignants.es littéralement comme on achète une baguette (dédicace à la team de génie qui a pondu les pubs de job dating pour l’éduc nationale au verso des tickets de caisse).

C’est de la violence quand on décide de dévaloriser des professions qui n’ont rien de dévalorisant (spoiler aucune ne l’est) (sauf ministre de l’intérieur). Quand les crèches sont saturées de bébés dans de petits espaces. Quand les pro de la petite enfance en ont tellement marre que des vies sont brisées. Que l’idée que des personnes non qualifiées puissent s’occuper de beaucoup de bébés & de jeunes enfants sans aucun moyen.

C’est de la violence quand des parents sont privés de leurs droits par abus de pouvoir.

On essaye d’apprendre à nos enfants de ne pas utiliser la violence, de répondre autrement aux attaques. Alors on va apprendre la désobéissance civile, la révolte, on va leur donner la force de se soulever. On va leur donner l’exemple parce qu’il n’est pas question que nous soyons résignés.es.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.