temps_dédié_cocon_compagnie

C’est quoi un temps dédié ?

Le temps dédié, c’est quoi exactement ?

Nous avons tous.tes l’impression de passer du temps avec nos enfants mais sommes-nous vraiment dédiés.es à eux dans ces moments ?

Un temps dédié ou un moment privilégié, un moment à deux…peu importe le nom que vous lui donnez l’idée est de consacrer un temps de connexion parent/enfant. Dans ce laps de temps préalablement défini (même 5min par jour c’est déjà énorme dans des quotidiens parfois sur le fil) et avec un timer visuel ou audio il est question de s’engager pleinement dans une activité avec son enfant. Le plus difficile n’est bien sûr pas l’envie mais la disponibilité.

C’est là que se joue tous les bénéfices de ce temps dédié et pourquoi parfois même 5min sont suffisantes. Il demande une vraie présence physique et mentale, de laisser de côté les tracas ou la course du quotidien et de partager un vrai instant de pleine présence avec son enfant. L’enfant doit connaître le cadre de ce moment : durée, choix du jeu, il peut aussi savoir qu’en cas d’interruption (le téléphone par exemple) vous ne répondrez pas. Ces par la répétition de ces moments que se développe l’autonomie : il est encore une fois question de donner des ressources à l’enfant.

Le temps dédié n’est pas un outil magique, encore une fois s’il en existait un nous le saurions ! C’est simplement une belle ressource facile à mettre en place pour que tout le monde ait l’impression d’être vraiment là, dans le partage.

No Comments

Post A Comment