favoris_mai_cocon_compagnie

Les favoris du cocon : Mai 2021

Nos pépites dénichées ce mois-ci :

Podcasts :

  • Révèle ta Magie (Développement personnel)

La vocation de Mathilde c’est d’aider les femmes entrepreneure à se reconnecter, écouter leur intuition, oser… et trouver leur magie ! Parce que ce n’est jamais simple de sortir de sa zone de confort ou de se sentir légitime, les conversations et outils de ce podcast sont vraiment précieux.

Mathilde c’est aussi une femme inspirante, rayonnante. Une de celles dont on entend le sourire dans chacune de ses phrases et c’est communicatif.
A écouter ici

Livres

  • Jolis sauvages, Lise Desportes

Dans cette BD, Lise Desportes nous embarque dans l’aventure de l’instruction en famille (IEF). On voit ses doutes, ses craintes, les remarques de l’entourage. Elle prend le temps de donner des détails administratifs, on y lit des témoignages de différentes familles. On y voit surtout l’enthousiasme de ses enfants et tous ce que cette expérience leur a apporté.

Aujourd’hui ce droit d’instruire nos enfants est plus que jamais menacé, cette BD est absolument à mettre entre toutes les mains.
A découvrir ici

  • Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher

Et si vous deviez vous réveiller qu’un jour sur deux ? Si un autre prenait votre place par intermittence et défaisait petit à petit tout ce que vous avez construit jusqu’ici ?

Une BD glaçante entre thriller psychologique et science-fiction. De quoi chérir tous les moments, tout n’est qu’instant fugace.
A découvrir ici

Jeunesse

  • L’ ours très très câlin, Jee-Yeon Park

Un ours qui aime tellement les câlins qu’il en fait à ses meubles, à des animaux ronchons ou encore à d(autres tristes… Une belle histoire sur le pouvoir de la tendresse…. et du cacao !
A découvrir ici

  • Les secrets du potager, Carron Brown, Giordano Poloni

Cette collection c’est LA découverte du mois. Des livres magiques où il suffit d’éclairer l’arrière d’une page à la lampe torche pour en révéler ses mystères. Une superbe idée qui fonctionne très bien même avec les plus jeunes.
A découvrir ici

Jeux

  • Puzzle “Je m’habille” de Djeco

Une frise de 10 pièces pour aider un enfant à s’habiller. De quoi aborder la question de la chronologie, donner du vocabulaire autour des vêtements, amorcer des discussions aussi sur les saisons et le temps… Un jeu très complet !
A shopper ici

Cette liste vous inspire ? Dîtes-nous tout de vos dernières découvertes !!

No Comments

Post A Comment